Section de Moissy-Cramayel
Section de Moissy-Cramayel

Retour sur le Conseil national du 30 septembre

Le par

Samedi se tenait notre Conseil national afin de voter la nouvelle direction suite au départ de Jean-Christophe Cambadélis.
Durant ce Conseil national, les multiples interventions ont principalement concerné la politique d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe, une politique clairement de droite : suppression de l’ISF, baisse des APL, etc.

Durant ce Conseil national a également été votée à l’unanimité moins quatre, une résolution intitulée « Pour une transition efficace jusqu’au congrès ». Cette résolution énonce quelques-unes des actions qui seront menées prochainement : participation à la manifestation du 10 octobre pour défendre la fonction publique, lutte contre le projet de loi de finances présenté par le Gouvernement, et campagne nationale contre la suppression des emplois aidés.

Jusqu’au mois de décembre, des Forums de la Refondation seront organisés dans toute la France, ouverts à tou.te.s les Français.e.s. C’est à chacun.e d’entre nous de s’en saisir, d’organiser un forum dans sa ville, d’en choisir la thématique ! Une plateforme en ligne sera bien ouverte afin de vous accompagner dans ces démarches et contribuer à la Refondation de notre parti.

La résolution adoptée évoque également l’équipe qui assurera la direction de notre parti jusqu’au Congrès qui se tiendra en février-mars 2018. La Direction collégiale installée cet été est maintenue et plusieurs de ses membres assureront le fonctionnement quotidien du parti, répartis en quatre pôles : Coordination, Expression, Relations extérieures et Administration. Le Secrétaire national à la Coordination est le représentant légal et le coordinateur du Parti.

Prochainement, nous vous communiquerons les résultats du vote de jeudi sur la feuille de route.

Voila donc la période de Refondation qui s’ouvre !

Retrouvez le point presse tenu à l’issue de ce Conseil national par Rachid Temal, Karim Bouamrane, Sébastien Denaja, Isabelle This-Saint-Jean et Nadège Azzaz en vidéo ci-dessous.

Sur le même thème, lire aussi :

Retrouvons nous samedi 11 mai 2019 à Lieusaint, Parc de l’église à 16h30 autour d’Eric Andrieu, Olivier Faure et Aurore Lalucq pour un grand rassemblement convivial et citoyen pour parler
Le par
Le Parti socialiste lance aujourd’hui la nouvelle version de sa plate-forme participative. Un outil pour faire vivre le débat, un vrai
Le par

Les derniers contenus multimédias