Section de Moissy-Cramayel
Section de Moissy-Cramayel

78ème Congrès du Parti Socialiste, 7 et 8 avril à Aubervilliers

Le par

Bonjour à toutes et à tous, Chèr.e.s camarades,

Le 78e Congrès du Parti socialiste, à Aubervilliers, s’est achevé ce dimanche : Olivier Faure est désormais le Premier secrétaire du Parti socialiste.
Un moment fort en émotions en présence d’une forte délégation Seine et Marnaise et Moisséenne. (Un grand merci à Jean-Pierre Guérin, notre nouveaux 1er secrétaire fédéral pour l’organisation du déjeuner convivial du 07/04 @Le77avecOlivierFaure !)

Maintenant, il y a un combat qu’il faut engager pour démontrer à nouveau aux citoyens la pertinence des valeurs socialistes, pour eux, au quotidien. C’est valable en matière de protection, c’est valable en matière de pouvoir d’achat, d’emploi, en matière de lutte contre les discriminations, de lutte contre les inégalités.

Ce sont ces combats là qu’il faut que nous réengagions pour montrer l’utilité des socialistes. Ensuite, il faut que nous puissions engager la rénovation des idées : c’est tout le champ doctrinal du Parti qui doit être repensé et enrichi. Il faudra aussi discuter de thèmes fondamentaux de l’histoire de la gauche, dans ce qui fait l’identité historique du parti socialiste: la relation au travail, les méthodes de redistributions des richesses, la question de l’égalité des chances, et désormais : la transition énergétique, le numérique.

Ce travail, nous allons l’engager avec vous, en section et prochainement en inter-sections en lien étroit avec la fédération. Une nouvelle histoire commence aujourd’hui, la #Renaissance, une belle histoire, une histoire de gauche.

A très bientôt,

Marc Contini

Et pour revivre le magnifique discours d’Olivier Faure en clôture du #CongrèsPS , cliquez sur l’image ci-dessous

Sur le même thème, lire aussi :

Retrouvons nous samedi 11 mai 2019 à Lieusaint, Parc de l’église à 16h30 autour d’Eric Andrieu, Olivier Faure et Aurore Lalucq pour un grand rassemblement convivial et citoyen pour parler
Le par
Le Parti socialiste lance aujourd’hui la nouvelle version de sa plate-forme participative. Un outil pour faire vivre le débat, un vrai
Le par

Les derniers contenus multimédias